Accueil du site ¦¦

1ères Journées Nationales de formation inter-réseaux (RECAMIA, RCCM, RTMFM) : Analyse et traitement d’images pour les microscopies

23-25 Octobre 2013 - LYON

Contextes et Objectifs de l’action :

L’analyse d’images est un outil puissant qui permet, entre autres, d’extraire automatiquement des données quantitatives à partir d’images de microscopie. Les membres des différents réseaux RCCM, ReCaMiA et RTmFm utilisent ces outils dans leurs pratiques quotidiennes. Ces journées seront l’occasion de s’informer des avancées de cette discipline par des séminaires, se former mutuellement au travers de sessions pratiques et de confronter nos façons de mettre en œuvre une analyse. Ces journées de formation concernent tous les microscopistes (électronique, ionique, photonique et sonde locale). Elles permettent d’aborder des questions pratiques auxquelles sont confrontés les divers utilisateurs de ces types d’instruments. Il apparaît judicieux de regrouper les différents réseaux concernés (RéCaMiA, RCCM et RTmFm).

Acquérir des compétences théoriques et pratiques en analyses d’images : * Filtrage, segmentation, quantification. * Transfert de savoir faire entre les différentes communautés de microscopistes. * Echanges d’expériences entre les utilisateurs de tout niveau et de différents horizons.

Organisation : B. BURDIN (RCCM), C. CHAMOT (RTMFM), F. SIMONET ET X. JAURAND (RECAMIA),

Pré-inscription avant le 20 septembre