Actions du GT

Les actions du GT sont :

  • Collecte des données à partir de sa propre expérience et celle de ses collègues de plateaux, pour documenter de façon complète le cycle de vie complet d’un ou plusieurs systèmes : achat, garanties, interventions du SAV, durée des indisponibilités, pièces changées, avec éléments chiffrés. Téléchargement de la Fiche-Microscope-SAV.
  • Matériel et compétences à réunir pour assurer la maintenance simple des microscopes au sein des plateaux. Inventorier les aides existantes (manuels, tutos, .pdf, etc), lister les compétences nécessaires par niveau d’expertise, documenter les intervention plus complexe à partir de sa propre expérience. Téléchargement de la Fiche-Panne-SAV.
  • Négociation de contrats de maintenance à partir d’une liste d’éléments à rassembler au moment de prévoir/décider ce type de contrat. Consulter l’aide juridique concernant l’obligation de moyen vs résultat des SAV et se renseigner sur les prestations des entreprises de maintenance indépendantes des constructeurs. Ces négociations bénéficieront des maitrises techniques et entretiens effectués en interne. Téléchargement Fiche-Negociation-Contrats-de-Maintenance-2021 et Modèle-CNRS-Contrat-de-prestation-de-service-2019.

Retrouvez ici le bilan du GT SAV en 2021.

en_GBEnglish